On va spéculer sur la "théorie des signatures" et je vous donne à lire cet extrait de Tata Wiki sur le sujet:
"Au XVIIIe siècle le pasteur Edward Stone fait le raisonnement suivant : le saule blanc a les pieds dans l'eau et n'a pas de fièvre, ce que ressentirait un humain dans le même cas. Il doit détenir une substance qui combat la fièvre. Cette substance doit se trouver à l'extérieur du saule pour le protéger du froid. Effectivement, il extrait de l’écorce du saule de l'Acide salicylique, autrement dit de l'aspirine. Les Indiens d’Amérique du sud avaient tenu un raisonnement similaire en considérant que le saule étant très souple, il devait contenir une substance qui combat l'arthrite source de " non souplesse".
Les problèmes de cœur surviennent lorsque l'on est en altitude. Il doit donc exister en altitude une plante qui soigne les problèmes de cœur.
Effectivement, la digitale qui pousse en altitude, et dont la fleur ressemble un peu à un cœur contient une substance qui soigne les problèmes de cœur."
Après avoir lu ce texte, je vous montre deux fleurs: la digitale (1) et une autre fleur sans nom que j'ai découverte sur le talus de la route à Zbarbar (2)...
Si cette théorie des signatures avait du vrai, je crois qu'une infusion de notre fleur serait cinq fois plus efficace pour redynamiser un coeur fatigué que des extraits de digitale... Vous ne trouvez pas ?
D... 15 Juin 2015

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire