lundi 31 août 2020

FLEUR DE POTIRON

Bonjour. Nous sommes le 31 août et il est 6H30.

L’image contient peut-être : plante, fleur, nature et plein airLe soleil a déjà pointe le bout de ses rayons au dessus du Djurdjura et les moineaux et pigeons sont actifs sur ma terrasse.

La journée sera encore "superbement ensoleillée" diront ceux qui ne connaissent pas du soleil ses morsures.

Je n'ai pas pris connaissances des faits de la nuit, je ne sais donc pas sur quel sujet se focalisera le monde pour s’épater ou s'indigner, le temps qu'un autre sujet vienne le faire oublier tout à l'heure ou demain car au jour d'aujourdhui, nos joies et nos colères, nos jubilations et nos révoltes, nos amours et nos haines, nos rires et nos pleurs ne durent que le temps d'un flash, l'oubli étant ce que nous avons su le mieux cultiver...

Pour mieux m accrocher a ma palpable réalité, j'ai pour ma part cultive un potiron en pot. J'en suis satisfait car même s'il rechigne à me donner des fruits, il ne me prive pas de ses fleurs.

Je parie que nombre d'entre vous ne se sont jamais attardés devant une fleur de potiron. Je vous donne l'occasion de le faire, regardez la dans le détail et dorénavant vous n'en serez plus indifférents.

Aya bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire